fr en

CREATION DE L’ECOLE SUPERIEURE DU PETROLE ET DE L’ENERGIE

Au sein de l’INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE HOUPHOUET BOIGNY
A YAMOUSSOUKRO – CÔTE D’IVOIRE

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a décidé avec le concours du Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables (MPEER), du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS et avec le soutien des plus hautes autorités la création de L’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie qui sera installée à Yamoussoukro comme les autres Ecoles de l’Institut

La première formation de l’ESPE débutera le 14 Septembre 2020. Elle se déroulera pour l’essentiel en anglais. Elle regroupera environ 40 étudiants de toutes origines (Cote d’Ivoire, Pays voisins, Autres Pays), et se déroulera de la manière suivante : tout d’abord un tronc commun de 10 semaines, consacré aux aspects économiques de l’industrie des hydrocarbures suivi de deux formations en parallèle pour deux groupes d’une vingtaine d’étudiants, après division du groupe ayant suivi le tronc commun : un groupe suivra les enseignements d’un mastère amont pétrolier, l’autre suivra les enseignements d’un mastère aval pétrolier. La durée totale de la formation est de 41 à 42 semaines suivie d’un stage en entreprise d’environ 6 mois.

La formation se fera en collaboration avec lFP School et l’IFP Training. Une partie des enseignements sera délivrée par des formateurs venant du groupe IFP Energies Nouvelles, l’autre partie sera délivrée par des formateurs ivoiriens ou africains, supervisés par l’INP HB, et venant soit de l’INP-HB soit de l’industrie.

Appel à candidatures

Programmes:

Economie et techniques de l'amont pétrolier

Economie et techniques de l'aval pétrolier